FAQ's

Recueil-Lait
- Il s’agit d’un recueil-lait monobloc, donc très facile à nettoyer, et qui ne nécessite aucune pièce supplémentaire pour son fonctionnement. Lorsque vous passerez le plus clair de votre temps à allaiter et à prendre soin de votre bébé, vous comprendrez à quel point ce recueil-lait Haakaa est facile à utiliser (aucun cordon, pas de pile, …).
- Aucun paramètre compliqué à choisir: contrairement au tire-lait électrique avec lequel vous devez déterminer le niveau d’aspiration à utiliser pour drainer votre sein efficacement, Haakaa est très simple à utiliser. Pas de bouton, pas même un pompage manuel continue de la main n’est nécessaire.
- Très silencieux: vous pouvez l’utiliser pendant que votre bébé dort au milieu de la nuit, ou au restaurant, sur votre lieu de travail ou même dans l’avion. Aucun son grinçant (comme le fait un tire-lait manuel) ou un moteur bruyant de votre tire-lait électrique.
- Fabriqué en silicone souple: sans rebord, il est très confortable à poser. Le silicone est vraiment agrèable au touché et vous ne le remarquerez pas lorsqu’il sera “accroché” à votre poitrine 🙂
5. Très compact: que vous l’utilisez à la maison ou que vous envisagiez de l’utiliser pendant vos déplacements, vous adorerez la petite taille du Haakaa et vous pourrez le mettre facilement dans votre sac à main, car il est très petit.
Il peut y avoir plusieurs raisons. Nous avons remarqué que, dès lors que vous avez un réflexe d’éjection, le recueil-lait Haakaa doit fonctionner.
Ci-dessous vous avez une vidéo explicative (en anglais) mais elle le montre bien donc il suffit de regarder.
Oui, le recueil-lait Haakaa peut être utilisé pour tout type de poitrine. Que vous ayez une petite poitrine ou bien une grande poitrine, le recueil-lait s’adaptera.
- Recueillir les fuites lorsque vous allaitez votre bébé d’un côté (tandem et Haaka).
Ceci est particulièrement vrai durant les premières semaines, lorsque vous souhaitez concentrer vos efforts sur l’allaitement de votre bébé et ne pas passer trop de temps à tripoter le tire-lait (et à laver de nombreux éléments du tire-lait électrique ou manuel).
Une fois que votre bébé a bien pris le sein et allaite correctement, placez votre Haaka sur l’autre sein.
Votre bébé stimulera la production et il sera donc plus facile de collecter le lait avec le recueil-lait Haaka.
- Tirer votre lait maternel avec un seul tire-lait électrique double.
Toutes les mamans ne réagissent pas bien avec un tire-lait électrique double.
Et deuxièmement, toutes les mamans ne peuvent pas se permettre d’acheter un tire-lait électrique double (même si la location est possible).
Si vous utilisez régulièrement un seul tire-lait électrique (par exemple, pour récolter sur votre lieu de travail), il est conseillé d’utiliser le recueil-lait Haakaa lorsque vous recueillez l’autre sein, puis vous le changez de côté.
Vous récolterez plus vite et ne gaspillerez pas la moindre goutte de lait qui pourrait s’écouler.
- Utiliser le Tire-lait manuel et le Recueil-lait Haakaa. Certaines mères préfèrent recueillir leur lait uniquement de façon manuelle. Dans ce cas, utiliser le recueil-lait Haakaa sur l’autre sein pour récolter le lait plus rapidement.
- Pour soulager l’engorgement pendant l’allaitement au milieu de la nuit ou tôt le matin: si vous êtes une maman qui est facilement engorgée et qui a besoin de recueillir votre lait maternel, même après la fin de l’allaitement, vous devriez essayer d’utiliser le recueil-lait Haakaa. Cela vous évitera d’avoir à jouer avec votre tire-lait au milieu de la nuit lorsque vous êtes vraiment fatiguées.
- Se faire une réserve de lait maternel sans avoir besoin d’utiliser un tire-lait électrique. Imaginez…
Si vous ne faites qu’utiliser le recueil-lait Haakaa sur votre autre sein pendant l’allaitement et que vous obtenez un total de 60 ml par jour, en seulement 4 semaines, vous serez en mesure d’accumuler 1,6 litre de lait, sans aucun effort!
Oui, bien sûr!
Ici, aussi, dès lors que vous avez un réflexe d’éjection, vous pourrez récupérer votre lait maternel par le biais du Haakaa.
OUI, nous travaillons en étroite collaboration avec Carole Hervé, consultante en lactation certifié IBCLC mais aussi Charlotte Younge.
N’hésitez pas à prendre contact avec elles pour tout problème d’allaitement. Elles sauront vous conseiller